14 juin : tou-te-s en grève et manifestation à Marseille !

Loin de s’essouffler, chaque jour, de nouveaux secteurs, entreprises et salariés amplifient et élargissent la mobilisation pour exiger le retrait de projet de loi « travail ».

La participation importante aux votations sur la loi « travail » organisées dans les entreprises et dans de très nombreuses localités, témoigne de la détermination du monde du travail, de sa volonté de s’engager dans la mobilisation et d’obtenir le retrait du projet de loi « travail ».

Ce sont les mobilisations qui ont contraint le gouvernement à proposer des modifications au projet de loi. Le compte n’y est toujours pas.

Le projet de loi c’est toujours :

* L’inversion de la « hiérarchie des normes » : les accords d’entreprises pourront être plus défavorables que les accords de branches et le code du travail ;

* La destruction des droits collectifs ;

* Faciliter les licenciements ;

* Favoriser la généralisation de la précarité.

SON RETRAIT S’IMPOSE !

Si cette loi sert le patronat, il faut « taper » le patronat dans ses «tiroirs –caisses», dans ses profits réalisés par le seul travail des salariés.

 

L’Union Départementale CGT 13 appelle à :

* Elargir le rapport de force et gagner des arrêts de travail dans les services et entreprises sur nos revendications de progrès social ;

* A participer massivement par la grève et la manifestation du 14 juin 2016, journée de mobilisation interprofessionnelle nationale.

C’est avec cette détermination de tous, salariés, retraités, privés d’emplois et jeunes, que nous ferons reculer le patronat et gouvernement et que nous gagnerons le retrait du projet de loi « travail » pour imposer un code du travail favorable à ceux qui créent la richesse , à tous les travailleurs.

Faisons trembler les rues par l’écho des voix des salariés, retraités, privés d’emplois et jeunes.

La démocratie exige le retrait du projet

TOUJOURS PLUS NOMBREUX EN GRÈVE ET EN MANIFESTATION

LE 14 JUIN A 10H30 – VIEUX PORT MARSEILLE

 

Télécharger le Tract 14 juin : grève et manif

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.