Nous avons raison,
Nous sommes les plus nombreux,
Faisons céder le gouvernement !
Alors que la majorité des syndicats de salariés, mais aussi des syndicats d’employeurs de petites entreprises, des organisations de jeunesse, de la population du pays demande le retrait de la loi.
Alors que le 14 juin a été la journée de grèves et de manifestations la plus forte depuis le début du mouvement
Alors que jamais dans l’histoire sociale du pays (1936, 1968, 1995, 2006 contre le CPE), un mouvement social n’a duré aussi longtemps
Bref alors que ce gouvernement, discrédité comme jamais, bat des records d’impopularité, il s’entête, caricature le mouvement, veut nous faire passer pour des casseurs ou des complices de casseurs et avec des médias complices ment sur le nombre de grèves et de manifestants et même menace maintenant d’interdire les manifestations qui s’opposent à un projet qu’il n’avait jamais annoncé dans son programme.
Il peut tempêter, taper du pied, multiplier les actes dignes d’une dictature, la démocratie c’est nous, la violence c’est eux !
Il ne nous empêchera pas d’exiger le retrait de sa loi qui nous ramènerait 80 ans en arrière, avant les acquis de 1936.
Le premier ministre peut bien crier et menacer, la mobilisation tient et elle tient dans l’unité comme l’ont dit au lendemain du 14 juin, toutes les organisations syndicales.
On ne fait pas tomber la fièvre en cassant le thermomètre !
Jamais les menaces sont venues à bout d’un peuple uni, déterminé et libre.
Nous ne lâcherons pas il en va de notre intérêt, de celui de nos enfants, du choix de société dans laquelle nous voulons vivre.
Si Hollande et Valls ont décidé de se coucher devant la finance ils ne nous entraineront pas dans un recul de société comparable à ce que connaissent d’autres peuples de l’UE.