Dans le cadre de la mobilisation pour le retrait de la «loi travail», les secteurs du raffinage et de la pétrochimie sont en grève reconductible.
Afin de renforcer cette action, la CGT occupe le Dépôt Pétrolier de Fos.
Pour garantir la pleine efficacité de celle-ci et conforter le mouvement reconductible dans ces secteurs qui impacte l’économie, nous appelons l’ensemble de nos Organisations à prendre les dispositions nécessaires pour être nombreux, dès maintenant, pour tenir cette occupation. Merci de vous inscrire par courriel à l’UL.
Cette semaine, plusieurs initiatives auront lieu dans de nombreuses professions et secteurs (Énergie, Cheminots, Éducation, Construction…).
Celles-ci s’inscrivent pleinement dans la construction de la journée d’action du 26 mai 2016.
Vendredi 27 mai 2016, dans le cadre du passage au Tribunal des Camarades d’Air France, la CGT appelle à une journée de mobilisation nationale pour les libertés syndicales.
Pour notre UD, nous appelons nos Organisations à une initiative à 9h devant le CE d’Air France – Aéroport de Marseille Provence.
Ensemble, continuons à travailler l’ancrage à l’entreprise, l’élargissement de la mobilisation pour obtenir le retrait de la «loi travail».
Nous appelons l’ensemble de nos organisations à participer à faire connaître très largement l’appel à solidarité financière pour les camarades en reconductible : https://ulcgtcentremarseille.reference-syndicale.fr/2016/05/caisse-de-greve-cgt-pour-les-camarades-en-greve-reconductible-dans-les-bouches-du-rhone/