Mobilisation CGT Action sociale le 25 juin pour la Convention collective 66
Pendant plusieurs semaines, les syndicats patronaux de la CCNT 66 on fait leur « Tour de France » (y compris dans les DOM-TOM) pour rencontrer leurs adhérents. Directions et Conseils d’Administrations étaient conviés à participer à une présentation de deux projets :
* la fusion de leurs deux syndicats
* « un nouvel environnement conventionnel »
Les employeurs, motivés par le caractères soit disant « inadapté et obsolète » de la CCNT 1966, adoptent désormais une nouvelle méthode. Elle est très claire : partant du consat que les échecs successifs de revision (de 2005 à 2012) étaient dus à des « stratégie différentes des fédérations et syndicats patronaux concernés », le SYNEAS et la FEGAPEI envisagent leur fusion. Ainsi, exit les divergences, bienvenue à l’ambition partagée d’un projet commun pour le nouvel environnement conventionnel.
Celui-ci passe par le démantèlement de nos garanties collectives : remise en cause des métiers et qualifications, suppression des congés supplémentaires, remise en cause de l’ancienneté … tout cela pour abaisser le coût du travail.
Mobilisons nous pour faire obstacle à cette attaque !
La CGT s’est invitée aux rencontres interrégionales SYNEAS-FEGAPEI : ces initiatives territoriales ont été le support de rassemblement réunissant de nombreux salarié-e-s venues s’opposer au projet patronal.
Rassemblement le jeudi 25 juin à 9h30 sous l’Ombrière du Vieux-Port puis départ en manifestation jusqu’au Palais du Pharo pour un rendez-vous prévu avec les représentants du Ministère. Puis convergence avec la manifestation interprofessionnelle devant la Préfecture.
Tous ensemble pour :
* Défendre et améliorer les conventions collectives de la branche et en premier lieu la convention 1966
* Porter la Convention Collective Unique Étendue de haut niveau portée par la CGT
* Revendiquer un grand service public de la Santé et de l’Action Sociale.