Contre le Chômage et la Précarité, regroupons-nous, mobilisons-nous : Battons-nous !

LE 31 OCTOBRE – MANIFESTATION

RDV à 9h au Pôle-Emploi Belle-de-Mai

Contre le Chômage et la Précarité, regroupons-nous, mobilisons-nous : Battons-nous !

POUR LA SÉCURITÉ SOCIALE !
INDEMNISATION DE TOUS LES CHÔMEURS !
POUR LE DROIT AU TRAVAIL !

Il ne faut pas rester isolé !

Ensemble, défendons-nous, luttons pour de nouveaux droits et organisons-nous pour les faire respecter !

 

 

En France, aujourd’hui, il y a près d’11 millions de personnes privées d’emploi. C’est 11 millions de victimes du profit capitaliste !

A partir de demain, les règles de l’assurance chômage changent.

750 000 personnes vont perdre toute leur indemnisation 650 000 personnes environ vont voir leurs allocations baisser considérablement.

D’autre part tous les services publics sont attaqués, privatisés ! Subvenir à nos besoins les plus simples coûte de plus en plus cher !

Au travail, les salaires deviennent années après années de plus en plus bas, les contrats de plus en plus précaires et les conditions de travail se dégradent !

Le système de retraite à point que prépare le gouvernement assassine tous les travailleurs précaires ; la casse de la sécurité sociale empêche tous les travailleurs pauvres de se soigner correctement !

Ce que nous voulons, c’est une sécurité sociale intégrale, qui rembourse à 100% les frais de santé, qui indemnise tous les privés d’emploi, à 100% de leur salaire précédent !

Voilà pourquoi nous manifestons aujourd’hui : pour un autre projet de retraites, d’assurance chômage, de sécurité sociale ; pour que les travailleurs vivent dignement !

Le gouvernement et les patrons font tout pour nous maintenir dans la misère afin de maintenir leurs profits :  il faut nous battre pour que cela change !!

Salariés, sans  emplois, précaires
Avec la CGT, tous en grève et en manifestation le 5 décembre à Marseille !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *