Retrait de la Loi « Travail » : grève et manifestation le 9 juin et le 14 juin à Marseille

Exigeons le retrait du projet,

Imposons le progrès social

 

Depuis plus de deux mois, la mobilisation contre le projet de « loi travail » ne cesse de grandir. Pour toute réponse, dans un déni de démocratie, le gouvernement fait à nouveau appel au 49.3 et utilise la répression, la violence physique et verbale contre les grévistes et manifestants comme à Fos sur Mer.

Mais rien n’y fait, le gouvernement est en grande difficulté politique face aux grèves d’une ampleur inédite depuis de nombreuses années, qui s’enracinent et s’étendent dans le raffinage, la chimie, l’énergie, les professions portuaires, les transports, rail…

Le nombre de grévistes et de manifestants ne cesse de progresser dans les rues, les entreprises et les initiatives en convergence se multiplient.

Si la large opposition au projet a contraint le gouvernement à revoir sa copie, cela ne suffit pas, nous exigeons toujours le retrait total de la « loi travail » qui n’est ni amendable, ni négociable.

Comme pour l’ensemble des réformes et lois qui se succèdent, ce projet de loi n’a d’autres objectifs que de détruire l’ensemble des garanties collectives, de développer la précarité, d’augmenter la flexibilité, de généraliser des bas salaires et d’accélérer la casse du service public, afin de grossir toujours plus les profits financiers et les dividendes distribués aux actionnaires.

Nouveaux temps forts de la mobilisation :

Jeudi 9 Juin et Mardi 14 Juin, amplifions et élargissons la mobilisation

TOUS EN GRÈVE ET MANIFESTATION

Jeudi 9 Juin 2016 rassemblement à 11 H 30

Rendez-vous Place Sadi Carnot – Marseille

 

L’Union Départementale CGT 13 appelle les salariés, privés d’emploi, retraités, jeunes à

  • Poursuivre la tenue et la participation aux Assemblés générales afin de poursuivre la dynamique.
  • A élargir le rapport de force et gagner partout l’arrêt de travail dans les services et établissements
  • A participer massivement à la votation contre la « loi travail »

En élevant le rapport de force, en développant les luttes, nous créerons les conditions pour imposer le retrait de cette loi et gagner des droits nouveaux.

Oui nous pouvons gagner !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *