Après l’attaque du piquet à Fos, amplifions la mobilisation les 25, 26 et 27 Mai

Communiqué de l’UD CGT 13

AMPLIFIONS LA MOBILISATION !

Après plus de 2 mois, et malgré les tentatives de divisions du gouvernement, le passage en force par le 49.3, la mobilisation des salariés, jeunes, privés d’emploi, retraités se poursuit et s’amplifie pour exiger le retrait du projet de loi «Travail ».
Alors que de nombreuses entreprises et professions sont engagées dans des initiatives, des arrêts de travail, et que plusieurs entreprises du département sont en grève reconductible (raffinage, pétrochimie, portuaire, énergie, transports, etc….) pour défendre les intérêts du patronat, des actionnaires, le gouvernement envoie les forces de l’ordre avec la plus grande violence contre les salariés.

Cela est inadmissible !

Avec cette loi, c’est la fin du Code du Travail. Tous ensemble, élevons le rapport de force, pour le retrait de la loi « Travail » parce que le recul social ne se négocie pas.

Dans le cadre de la nouvelle journée nationale de grève et de mobilisation du jeudi 26 mai, l’Union Départementale CGT 13 appelle à :
* Poursuivre et amplifier la dynamique
* Elargir le rapport de force dans les entreprises
* Gagner l’arrêt de travail partout dans les services, les établissements….
* Organiser des piquets de grève et initiatives dans les entreprises

Mercredi 25 mai 2016
à 10 H 30 – Participation à l’Assemblée Générale des Cheminots en Gare Saint Charles suivie d’une initiative convergente

 Jeudi 26 mai 2016
Rendez-vous :
– à 6 H 00 – Action de blocage économique. contacter l’Union locale pour y participer.
– à 11 H 30 RASSEMBLEMENT – Place de la Joliette

Vendredi 27 mai 2016
Dans le cadre de la journée nationale de mobilisation contre les répressions syndicales, rendez-vous à 9 H 00 CE Air France Aéroport Marseille Provence

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *