Mc Donald’s ne fera pas taire les revendications des salariés !

Les élus et syndiqués Cgt présents dans les restaurants Mac Donald’s défendent les intérêts individuels et collectifs des salariés. Ils portent les revendications des salariés : amélioration des conditions de travail, 13ème mois pour tous, favoriser le passage des temps partiels en temps complets (35h), respect des plannings et des disponibilités, augmentation des salaires, respect des postes et des tâches de travail, évolution de carrière. Quoi de plus normal !

Pour la nouvelle direction des restaurants Mc Donald’s Ste Marthe, St Victoret, Vitrolles, Blancarde, Grand Littoral, Plan de Campagne et Porte d’Aix, ceci ne semblerait pas aussi normal ! En intentant des pressions à l’encontre des syndiqué(e)s et élu(e)s Cgt, dans le restaurant de St Victoret, le but est de faire taire les revendications des salariés. Cette stratégie a également pour objectif d’attaquer l’efficacité de la Cgt. Le Délégué Syndical désigné par la CGT est l’objet de lettres de reproches et la direction continue de faire obstacle au paiement de son salaire. C’est inacceptable !

L’Union Départementale CGT 13 entend faire respecter le droit syndical dans cette enseigne (comme dans d’autres).

Les salariés :

* ont le droit de choisir et d’adhérer à leur syndicat Cgt.

* ont le droit de revendiquer pour de meilleurs salaires et des emplois stables. 

* ont le droit d’intervenir dans la façon dont sont managés leurs entreprises et leurs établissements.

Le 21 octobre 2015 les Unions locales CGT relatives aux restaurants de cette entreprise s’adresseront aux salariés pour faire respecter leurs droits et construire un rapport de force pour que cessent ces discriminations !

Contact Syndicat CGT UES MUR : cgt.uesmur@gmail.com

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *