Manifestation du 1er Mai à Marseille

La CGT donne rendez-vous aux salarié(e)s à 10h à la Place de la Joliette pour la traditionnelle manifestation du 1er Mai.  C’est une nouvelle étape pour faire entendre les revendications des salariés, retraités, privés d’emplois.

La CGT sera dans la rue pour réaffirmer haut et fort qu’elle refuse les politiques d’austérité qui plombent l’emploi, la qualité de vie et la Protection Sociale. A cette occasion, la CGT réaffirme sa solidarité internationaliste avec les millions de travailleuses et de travailleurs qui luttent à travers le monde et qui manifesteront pour leurs revendications, pour leurs droits et pour la Paix.

Pour une autre répartition des richesses !

La réalité des politiques d’austérité en France et en Europe, c’est plus de précarité, plus d’inégalité, plus de chômage. Pourtant de l’argent il y en a : 317 milliards d’euros en 2014 offerts au patronat et aux actionnaires avec la bénédiction du FMI et de l’Union Européenne.

Au sein de la CGT, les salarié(e)s se battent pour un autre projet de société

La CGT exige le maintien et le développement de nos atouts industriels, créateurs de richesse et d’emplois et garants du financement de notre Protection Sociale. La CGT exige le développement des Services Publics de qualité et de proximité qui garantissent le droit à la santé, à l’éducation et au logement. La CGT exige une augmentation généralisée des salaires et des pensions. La CGT exige l’arrêt des politiques d’austérité menées par le gouvernement. La CGT exige l’égalité des droits femmes/hommes.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *